Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 21:37
 

LECTURES SUIVIES – CDDP15

Lecture et littérature jeunesse - Ressources pour l'école

 

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/

 

Les titres commençant par l', la, le, les sont classés d'après le mot qui suit.

Exemple : Les cinq affreux - Moncomble, Chloë - est classé à la lettre C

 

 

J

J'ai 30 ans dans mon verre - Ben Kemoun, Hubert

J'ai descendu dans mon jardin - Brown, Ruth

J'aime la galette - Bourre, Martine

J'aime, j'aime, j'aime - Lallemand, Evelyne

J'suis pas à la mode - K. (Cohen-Scali), Sarah / Tallec, Olivier

Jack et le haricot magique -

Je cherche les clés du paradis - Hirsch, Florence

Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat - French, Jackie

Je mangerai bien un enfant - Donnio, Sylviane

Je me souviens - Perec, Georges / Pommaux, Yvan

Je ne suis pas mignon - Allen, Jonathan

Je t'ai vu - Allancé, Mireille d'

Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive - Gliori, Debi

Je vais me sauver - Wise Brown, Margaret

Jean de l'Ourse - Pourrat, Henri

Jean-Loup - Krings, Antoon

Jérémy Cheval - Baude, Pierre-Marie

John Chatterton détective - Pommaux, Yvan

Jojo : Le serment d'amitié - Geerts, André

Joker - Morgenstern, Susie

Journal d'un chat assassin - Fine, Anne

Jumanji - Van Allsburg, Chris

Jungle blues - Bialestwski, Gérard


La jeune fille, le diable et le moulin - Py, Olivier

Le jardin de mon enfance - Bogacky, Tomasz

Le joueur de flûte de Hamelin -

Le jour où j'ai raté le bus - Luciani, Jean-Luc

Le journal de grosse patate - Richard, Dominique

 

K

Kamo et moi - Pennac, Daniel


La Kangouroute - Nimier, Marie

Les kilos en trop - Sautereau, François

 

L

L'intrus - Boujon, Claude

Le lac endormi et autres poèmes - Supervielle, Jules

Le lapin facteur - Nadja / Lecaye, Olga

Le livre disparu - Thompson, Colin

Le livre du loup - Lagier, Marie

Le long voyage du pingouin vers la jungle - Nordmann, Jean-Gabriel

Le loup est revenu ! - Pennart, Geoffroy de

Le loup rouge - Waechter, Friederich-Karl

Le loup sentimental - Pennart, Geoffroy de

Le loup, mon oeil ! - Meddaugh, Susan

Leïla la baleine - Idatte, Jean-Pierre / Trublin, Michel

Léo - Aruego, José

Léon - Salomon, Eric / Bataille, Bertrand

Léon et Albertine - Davenier, Christine

Les loups - Gravett, Emily

Lettres d'amour de 0 à 10 - Morgenstern, Susie

Lettres de mon moulin - Daudet, Alphonse

Lettres des Isles Girafines - Lemant Albert

Liberté - Éluard, Paul

Lilas - Pommaux, Yvan

Little Lou - Claverie, Jean

Lolotte - Allancé, Mireille d'

Longue vie aux dodos - King-Smith, Dick

Louis Braille, l'enfant de la nuit - Davidson, Margaret

Loulou - Solotareff, Grégoire

Loupiotte - Stehr, Frédéric

Loustic : Une aventure Luni-solaire - Gondeau, Eléonore

 

M

Ma maison, c'est la nuit - Rochedy, André

Ma mère est une sorcière - Bertron, Agnès

Mademoiselle Sauve-qui-peut - Corentin, Philippe

Magasin zinzin pour fêtes et anniversaires : aux merveilles d'Alys - Clément, Frédéric

Maman Dlo - Godard, Axel

Maman était petite avant d'être grande - Larrondo, Valérie

Mamie Ouate en Papoâsie : comédie insulaire - Jouanneau, Joël

Mandarine la petite souris - Carter, Noëlle / Carte, David A.

Mange-moi - Papin, Nathalie

Marabout et bout de sorcière - Massenot, Véronique / Kerba, Muriel

Margot l'escargot - Krings, Antoon

Marie Martin - Mebs, Gudrun

Mariette - Battut, Eric

Mariette et Soupir cherchent une maison - Schwartz, Irène

Mary Poppins - Traver, Pamela Lyndon

Méli-mélo - Perrin, Martine

Melrose et Croc à la plage - Chichester Clark, Emma

Mélusine, « Sortilèges », (volume 1) - Gilson, François

Même pas peur ! - Reberg, Evelyne -

Même pas peur !- Frattini, Stéphane / Crozat, François

Meurtre mystérieux au jardin des plantes - Hubert-Richou, Aude

Miam, des épinards ! - Valckx, Catharina

Mimi l'oreille - Lecaye, Olga

Minuit-Cinq - Ferdjoukh, Malika

Moi et rien - Crowther, Kitty

Moi j'adore, la maîtresse déteste - Brami, Elisabeth / Le Néouanic, Lionel

Moi, un lemming - Arkin, Alan / Franquin, Gérard

Mon amie fraise - Humbert, Hildegarde

Mon cygne argenté - Morpurgo, Michael

Mon doudou - Peysson, Dominique

Mon je-me-parle - Pernusch, Sandrine

Mon jour de chance - Kasza, Keiko

Mon petit Picasso - Sellier, Marie

Mon prof est un espion - Boudet, Robert

Monelle et les footballeurs - Brisac, Geneviève

Monsieur p'tit sou - Cannard, Edmée

Mort ou vivant ? - Twain, Marc

Murmure - Lagrange, Christian

Mystère en clé de sol - Copin, Henri / Philibert, Henri

Mystères à toute heure - Fonteneau, Jean-Louis N


Le moulin magique - Boada, F.

La maison des grandes vacances - Banks, Kate

La maison des petits bonheurs - Vivier, Colette

La maison qui s'envole - Roy, Claude

La montagne aux trois questions - Tanaka, Béatrice

La mouche qui lit - Siméon, Pierre

La musique africaine : Timbélélé et la reine de la lune - Helft, Claude / Silloray, Florent

Le magicien d'Oz - Baum, Frank Lyman

Le magicien des couleurs - Lobel, Arnold

Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède - Lagerlöf, Selma

Le monstre du tableau - Marlo, Méli / Le Grand, Claire

Le moulin à paroles - Bianco-Levrin, Nicolas

Le musée de la nature - Desnoëttes, Caroline

Le musée des potagers - Desnoëttes, Caroline

Le mystère de la rose bleue - Debor, Pierre
Les malheurs d'Arlette, la chouette - Fauroux, Catherine / Melano, Olivier
Les musiciens de Brême - Grimm, Jacob / Grimm, Wilhelm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires